Description du Stages / formations

Hatha, Yin Yoga et Sylvothérapie : se ressourcer dans les bras des arbres


Hatha, Yin Yoga et Sylvothérapie : se ressourcer dans les bras des arbres Corine Moriou

du Dimanche 15 août 2021 à 18h00
au Jeudi 19 août 2021 à 17h00


Organisé par : Corine Moriou
Animé(s) par : Corine Moriou

HATHA, YIN YOGA et SYLVOTHERAPIE avec Corine Moriou
Se ressourcer dans les bras des arbres


Corine Moriou vous propose une retraite de SYLVO YOGA, l’art de combiner la Sylvothérapie et le Yoga au milieu des arbres.
« L’arbre est l’une des postures préférées des pratiquants du yoga. Ce n’est pas tout à fait un hasard… Nous aimons nous tenir à la verticale, les pieds ancrés dans la terre, le regard face à l’horizon. »

Les participants ont le bonheur de pratiquer le Green Yoga « hors les murs » sur LE DECK sous les chênes lièges avec une vue spectaculaire sur le Golfe de Saint-Tropez et au BOMA, un espace à la fois couvert et ouvert sur la nature.
Ces lieux d’exception nous invitent à une communion avec la nature et à renouer avec notre nature profonde.
« Les arbres nous offrent des sensations, des émotions, du bien-être, voire des guérisons à travers la relation que nous osons vivre avec eux. »
Basée sur l’enseignement du HATHA YOGA, cette retraite se déroule de manière complète avec des exercices respiratoires (pranayama), des postures (asana), de la concentration (dharana), de la relaxation (shavasana) et de la méditation (dhyana).

 

 

 

Le YIN YOGA est à l’honneur avec le maintien immobile et prolongé dans les postures en portant son attention sur la respiration et la méditation.
« Celui qui maîtrise son mental est un Prince », Sivananda.
Les participants sont invités à des exercices doux de réveil matinal, des MEDITATIONS au lever du soleil avant le petit déjeuner.
De la MARCHE AFGHANE, des MARCHES silencieuses, des MARCHES des CINQ SENS en pleine conscience dans la nature environnante ponctuent la retraite.
Du LAND ART permet à chacun de développer sa créativité de manière ludique en interaction avec les autres.
Chaque participant a l’opportunité d’ancrer les racines de son arbre intérieur, de déployer ses branches, de faire fleurir ses bourgeons et d’en récolter les fruits.
L'absence de compétition, l’entraide et le goût de la progression par rapport à soi-même sont au cœur de cette retraite.
« En pratiquant le yoga une fois par semaine, on transforme son corps et son mental. En pratiquant le yoga une fois par jour, on transforme sa vie. »
Cette retraite s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants avancés du yoga. « L’objectif de cette retraite est de trouver la paix, la joie et l’amour en soi grâce à une détente profonde dans une nature enchanteresse. »

 

A propos de l’intervenante : 
 

Corine Moriou est la conceptrice du Sylvo Yoga. Elle anime des retraites dans le Var, en Ardèche, en Normandie et en Sologne. Professeure de yoga, diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga (FFHY), Corine Moriou s’est, par ailleurs, formée à la sylvothérapie. Elle a animé des séances de yoga au Lagardère Paris Racing, au Club Med (Ryad de Marrakech, Cefalù, Transatlantique Club Med 2), dans des hôtels club (Agadir, Marbella, Héraklion, Paros, Nice) … Elle propose aux entreprises des journées de sylvothérapie dans la nature complétée par une conférence.

Par ailleurs, elle est journaliste indépendante (bien-être, santé, philosophie) après avoir été Grand Reporter au sein du groupe L’Express pendant 15 ans. Elle s’est enrichie de la pratique de nombreux professeurs de yoga à travers le monde. Si vous avez des difficultés à vous repérer parmi les différentes formes de yoga, elle vous invite à lire l’un de ses articles :

J’ai testé 12 types de yoga : Quel cours choisir en 2021 ? "  

 

 

 

A propos de la sylvothérapie :

Depuis le succès planétaire du livre La vie secrète des arbres de Peter Wholleben, devenu en quelques mois un garde forestier encore plus célèbre que l’amant de Lady Chatterley, les incroyables bienfaits provenant des arbres sont redécouverts par le grand public.
La sylvothérapie, une pratique alternative verte, est un terme récent, mais sa pratique est loin d’être nouvelle. Du latin « silva » (forêt), cette discipline consiste à pratiquer des exercices en relation avec les arbres. Au Japon, sous l’impulsion du professeur Qing Li, les bains de forêt appelés Shinrin-Yoku, sont devenus une activité courante pour les particuliers et pour le team building en entreprise. Des études scientifiques ont démontré les bienfaits de la proximité immédiate des arbres sur un nombre important de maux : le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil, les états dépressifs, le diabète.

 

 

 

 

 

Programme :
Début de la retraite : dimanche 15 août
Arrivée et installation.
18 h : cercle d’ouverture au BOMA
20h : dîner

Tous les jours
7h30 : réveil matinal, exercices respiratoires et méditation (facultatif)
8h30 : petit-déjeuner
10h à 12h30 : séance de yoga et (ou) de sylvothérapie
13h : déjeuner
Temps libre
17 h à 19 h : Séance de yoga et (ou) sylvothérapie
20h : dîner
Soirée libre, atelier ou conférence.

clôture de la retraite : jeudi 19 août
10h : Sylvo Yoga
11h30 : cercle d’Au-Revoir au BOMA
13h : déjeuner
Départ avant 17 heures

 

 

Tarifs hors hébergement : 450 euros
Tarif Early bird avec réservation avant le 31 mai : 400 euros
Tarif pour les couples : 400 euros
PRIX total sans réduction avec hébergement :
Chambre partagée : 838 euros
Chambre individuelle : 1030 euros
Réservation effectuée à réception d’un virement bancaire ou d’un chèque correspondant au tarif du stage auprès de cmoriou@icloud.com.


POUR RÉSERVER
 Étape 1

RÉSERVEZ VOTRE STAGE

Stagiaire : pour réserver votre stage, merci de contacter directement l'organisateur de la rencontre.

Téléphone : 06 13 80 05 85
Email : cmoriou@icloud.com

 Étape 2

RÉSERVEZ VOTRE HÉBERGEMENT

Stagiaire : veuillez remplir le formulaire de réservation pour votre hébergement à Trimurti Village.

Retour au calendrier Liste des animateurs