Description du Stages / formations

Université d'été du chamanisme


Université d'été du chamanisme Philippe Bobola , Barbara  Glowczewski , Elima Ngando
Ce stage à EXPIRÉ

du Mercredi 28 août 2019 à 14h00
au Dimanche 1 septembre 2019 à 16h00


Organisé par : Université du Chamanisme
Animé(s) par : Philippe Bobola, Barbara Glowczewski, Elima Ngando

1ère Université d'été du Chamanisme

Découvrir et télécharger le programme complet

1ÈRE UNIVERSITÉ D'ÉTÉ

Le Symposium est animé par des scientifiques, physiciens, biologistes, chercheurs, anthropologues, journalistes, écrivains, et par des représentants des traditions du monde : Celte, Nouvelle Zélande, Afrique, Japon, Mexique.
 
Le Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales propose pour la première fois un cursus qui allie l’enseignement universitaire et l’approche intuitive afin que les étudiants puissent nourrir les deux hémisphères de leur cerveau en reliant science et conscience.
 
Un certificat de participation à l’université d’été signé par Philippe Bobola, président, et Patrick Dacquay, chef coutumier du Cercle de Sagesse, sera remis à chaque étudiant en fin de cursus.

Les trois axes de réflexion 

1er axe 
Qu’est-ce qu’une tradition et qu’est-ce qu’une spiritualité première ? 

2ème axe 
Quelles sont les lois naturelles qui régissent les traditions du monde ? 

3ème axe 
Quelles sont les « utilisations » de ces lois naturelles dans les pratiques ancestrales  (dites chamaniques) ? 

               

 

Univ Chamanisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les intervenants scientifiques 

Philippe Bobola (France) 
Docteur en physique, biologie et anthropologie
Membre de l’académie des sciences de New-York, membre de l’académie européenne des sciences, des arts et des lettres, membre de l’American Chemical Society, membre de l’Acadé-mie des Sciences de Lausanne, membre de l’AAAS (American Association for the Advancement of Science).  Auteur de nombreuses publications physico-chimique, phy-sique et biophysique dans les revues à comité de lecture.  Il préside la première université d’été. 

Barbara Glowczewski (France) 
Anthropologue, directrice de recherche au CNRS, travaille avec des Aborigènes d'Australie depuis 1979, notamment les Warlpiri du désert central. Membre du Laboratoire d'Anthropologie sociale (http://las.ehess.fr/index.php?1716) au Collège de France, elle enseigne à l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociale). Auteur de nombreux livres dont Du Rêve à la Loi chez les Aborigènes (PUF), Les Rêveurs du désert (Actes Sud), Rêves en colère (Plon/Terre Humaine), Guerriers pour la Paix (Indigène éditions), Totemic Becomings (n-1) et des réalisations multimédias.

Patrice van Eersel
Directeur de collection chez Albin Michel. Écrivain. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Journaliste et chroniqueur scientifique. Passionné par le peuple des Dauphins.
Il a été membre de l'équipe fondatrice du quotidien Libération en 1973-74, grand reporter du mensuel Actuel de 1974 à 1992, rédacteur en chef des magazines Nouvelles Clés puis CLÉS, de 1992 à 2016. Il est aujourd'hui directeur de collection chez Albin Michel. Écrivain, il a notamment écrit La Source Noire, Le 5ème Rêve, La Source Blanche, Le Cercle des Anciens, J'ai mal à mes ancêtres, Le Monde s'est-il créé tout seul ?, Mettre au monde, Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner, et récemment L'Aventure d'Actuel, telle que je l'ai vécue.

Les représentants des traditions ancestrales 

Patrick Dacquay (France) 
Chef coutumier du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales, Déo celte. Il est un des représentants de la tradition Celtique et de la Sagesse archaïque européenne. 
Auteur d’ouvrages sur les traditions celtiques, initiateur aux 3 Cercles celtiques « Force, Coeur, Conscience ». 

Line Sturny (Suisse) 
Porteuse de la Tradition Celtique occidentale de Suisse. 
Elle témoigne du chamanisme archaïque ancestral de la Voie Blanche, initiatrice aux Trois Cercles Celtiques de la lignée de Soof-Ta, initiée à la guérison traditionnelle Celte ainsi qu’à l’Ayurveda et à la connaissance des plantes. 

Elima Ngando (Afrique, Congo) 
Chef coutumier des délégations africaines, Initiateur et ensei-gnant. Il est le créateur du Longo, danse initiatrice d’ancrage. De par sa lignée ancestrale, il est porteur des Traditions et de la Sagesse africaine. 

Ojasvin Kingi Davis Aotearoa (Océanie, Nlle Zélande) 
Porte-parole de la tradition Maori et des nations de Ngaitupoto, Ngatihine, Ngapuhi. 

Waimaania Iris Häusermann Davis (Océanie, Nlle Zélande) 
D’origine Suisse et d’Europe de l’Est. 

Ojasvin et Waaimaania partagent la sagesse des traditions Maori et Waitaha fondées sur les Lois Universelles. 

Kazuhisa Ogawa (Asie, Japon) 
Lignée des moines de la tradition Shugendo (incluant le Shin-toïsme), dans l’esprit des Ninjas et des Samouraïs, guérisseur, instructeur. 
Il est créateur et initiateur de la technique « Oznu » par la-quelle il canalise de hautes énergies. Il partage la connaissance de ses lignées. 

Richa Ogawa Cordebar (Asie, Japon) 
Thérapeute, conférencière en Europe et au Japon. 
Elle a été enseignée par Kaz à sa tradition, elle a d'autre part reçu l'initiation du Féminin Sacré, et tous deux travaillent en complémentarité. 

Manu Tlaloc (Amérique du Nord, Mexique) 
Curandero (homme médecine). 
D’origines indigènes Purepecha, Mexhika (Aztèque) et Wixari-ka, il oeuvre avec des techniques de guérison manuelles, éner-gétiques et avec l’esprit des plantes. 

Didier Rauzy (France) 
Porteur de parole du Cercle de Sagesse de l’Union des Tradi-tions Ancestrales. Déo Celte, guérisseur, auteur, professeur de naturopathie, bio-énergéticien. 
Diplômé de médecine chinoise, il est spécialisé dans la re-cherche sur les sons sacrés, la communication avec les plantes (chants des plantes) et l’alimentation consciente. Il est créateur de ponts entre la science et les traditions spirituelles Celte. 
 

Université d’été. 

Cursus limité.
Prix : 400 € pour les 4 journées. 
Possibilité de paiement en 4 fois 100 €.
 

Les participants sont invités à s'inscrire sur les deux sites et  à régler leur participation pour l'université d'été sur le site de l'université avec les tarifs indiqués.
Le paiement correspondant l'hébergement à trimurti se règle à l'arrivée.

Téléphone : 06 40 37 24 09

Email : contact@universite-ete-chamanisme.org

Site web : https://www.universite-ete-chamanisme.org

Retour au calendrier Liste des animateurs