Communication Trimurti

Les outils de communication pour les organisateurs de stages

Vous avez programmé un stage, une formation, un atelier et vous souhaitez le faire connaitre au plus grand nombre ?

1. Le calendrier en ligne :

Si vous souhaitez faire figurer votre événement dans notre programme, vous pouvez nous faire parvenir les informations par mail pour que nous puissions le mettre en ligne en nous écrivant à l’adresse communication@trimurti.fr
L'intérêt pour vous est d'avoir plus de visibilité sur vos stages.
L'intérêt pour nous est de présenter nos stages à venir.

Voici les informations nécessaires :
1. Nom de votre organisation
2. Logo de votre organisation
3. Votre site web, numéro de téléphone pour les réservations et email à contacter
4. Nom et photo de/des animateurs-trices (3 maximum, idéalement des gros plans et de face cf notre trombinoscope)
5. Titre du stage
6. Descriptif du stage
7. Jour et heure de début, jour et heure de fin
8. Les 3 thèmes dans lesquels vous souhaitez figurer (méditation, bien-être, yoga…)

Si vous n'avez pas tous les éléments listés ci-dessus, vous pouvez déjà nous envoyer les éléments en votre possession, nous pourrons créer une page stage en ligne et la mettre à jour ultérieurement. A titre d'exemple n'hésitez pas à parcourir le programme de Trimurti.
Faites nous parvenir ces infos par mail (communication@trimurti.fr) avec les images en pièce jointe et nous reviendrons vers vous. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des besoins de clarifications.


2. La page facebook de Trimurti :

Il y a deux façons pour nous de faire la publicité pour votre stage sur facebook :
- en le publiant depuis notre page pour le faire connaître
- en faisant le lien depuis notre page vers votre événement facebook, si vous en avez créé un.

Nous communiquons en général au moins une fois tous les stages programmés à Trimurti sur notre page.
Par contre pour que votre événement facebook soit mis en avant, laissez nous un message (communication@trimurti.fr) avec le lien vers l'événement ou alors invitez la page Facebook de Trimurti à devenir co-admin avec vous et nous ajouterons votre événement FB à notre page ce qui augmentera son audience.


3. Les newsletters de Trimurti

Trimurti communique une fois par trimestre auprès de ses abonnés. Nous mettons en avant 9 stages que nous choisissons. Ce choix est arbitraire et relatif à notre souhait d'annoncer un panel de stages diversifié. Cette lettre doit être concise, nous ne pouvons pas annoncer tous les stages à venir sans quoi cet email deviendrait un catalogue... Si votre stage n'y figure pas, ne le prenez donc pas comme un oubli ou un désavantage. Sachez que cette newsletter propose systématiquement un lien vers notre programme mis à jour, c'est le lien le plus cliqué (+30%). Ainsi, si votre stage est bien en ligne au moment de l'envoi, vous bénéficiez naturellement d'une visibilité accrue.

La communication de Trimurti apporte un soutien à votre communication, elle ne peut être considérée comme suffisante pour remplir votre stage. Votre public répondra avant tout à votre communication (votre nom, votre logo, le nom du stage, votre site web, le descriptif du stage, vos visuels...), toute la communcication mise en place par Trimurti doit être considérée comme un complément et non comme la clé du succès du remplissage de votre stage.
Découvrez ci-dessous nos conseils pour vous aider dans votre communication :

1. Votre réseau

Votre réseau (vos amis, anciens stagiaires, collaborateurs, partenaires … ) est votre premier prescripteur, activez le, faites connaitre votre projet et demandez-leur s’ils peuvent diffuser l’information autour d’eux. Le « bouche à oreille » est le premier canal d’informations à privilégier.


2. Sites annuaires internet et mailings ciblés

Voici quelques sites-annuaires web incontournables, inscrivez votre profil, annoncez votre évènement (stats 2017 – infos tarifaires à confirmer directement avec chacun)

- MEDITATION FRANCE - Accès pro
Le plus gros et le plus ancien portail dédié au développement personnel et la spiritualité – 17 ans d’existence
6700 pages vues par jour – 2900 visiteurs uniques par jour
Plusieurs formules proposées aux pros à partir de 230 € pour 6 mois

- SPIRIVIE - Accès Pro 
Le dernier né dans le domaine des annuaires bien-être, développement personnel et spiritualité - 1500 visiteurs par jour
Inscription de votre activité gratuite et/ou plusieurs packs proposés à partir de 17€ / mois sur des pages thématique + agenda
déjà 70 000 fans Facebook – Relais sur la page facebook possible sur demande

- NEO BIEN-ÊTRE : le dynamisme d’un « réseau »
Réseau des professionnels et agence de communication, Julien Peron et son équipe vous accompagne à chaque étape pour booster votre communication
190 € HT pour une inscription à vie – 100 000 abonnés cumulés sur les réseaux sociaux –

- QUARTZ PROD
GENEVIEVE ORTEGA vous propose ses services de communication (bande annonce, newsletter, distribution de flyers… ) pour un abonnement de 120 euros la première année, 60 euros la seconde année – très implantée Grand Sud – mailings 4000 adresses ciblées - 3000 pages visitées par jour

- LA PUCE A L’OREILLE
Inscription gratuite dans l’annuaire et 15 € la parution pour une annonce professionnelle – mailing ciblé auprès de 11 000 destinataires inscrits – Rayonnement Grand Sud de France

- SOURYA
Lieu d'annonce de stages, de lieux, et de petites annonces...

Mais aussi …
- l’annuaire du developpement personnel etreplus.fr: 50 € l’année pour 2 annonces de stages par semaine possible
- l’annuaire bien-être et bio http://www.annuaire-bien-etre.net/ : 5 € l’annonce d’un stage
- Cherchez également sur internet s’il existe un annuaire (ou des annuaires) spécialisé(s) dans votre discipline à l’aide de mots clés sur votre navigateur. Par exemple, si vous êtes thérapeute, vous annoncerez votre profil et projet également sur le site :   https://www.annuaire-therapeutes.com/


3. Mailings ciblés

La majorité de ces sites vous proposent également des services abordables d’envois de mailings et/ou de parution dans leurs newsletters vers un public ciblé. Les contacter pour connaitre les conditions.


4. Site web perso + Facebook

Si ce n’est déjà fait, créez un site web (même que deux ou trois pages) pour présenter votre enseignement, votre discipline, votre agenda et votre bio – photos appréciés, courtes vidéos davantage encore…
Une page Facebook concernant votre organisme (page pro) est aujourd’hui un excellent vecteur de communication : invitez vos connaissances à aimer votre page, transformez vos stages en « évènement », la force de propagation sur facebook est impressionnante et très efficace. Vous pouvez même, moyennant un budget maitrisé (on précise à FB combien l’on est prêt à mettre par jour, et on précise la durée… ) diffuser une annonce ciblée sur une clientèle intéressée par votre thématique. Essayez avec un petit budget de 10€ sur 8 jours, vous serez surpris des retombées…
Si vous avez des vidéos à présenter, n’hésitez pas à les charger sur youtube et à créer votre « chaine » de diffusion.


5. Flyers / Diffusion auprès de salons bien-être

L’impression d’un flyer format carte postale ou d’un dépliant A4 plié en trois, recto-verso, chez un imprimeur est très abordable, même en quadri. Annoncez votre rencontre en créant et en imprimant une petite documentation. Vous pourrez alors nous livrer une centaine d’exemplaires pour diffusion dans notre présentoir à l’entrée du restaurant. Egalement, vous pourrez les déposer dans des endroits fréquentés par une clientèle ciblée autour de vous.
Enfin, de nombreux salons bien-être se tiennent en France, n’hésitez pas à les consulter sur le site www.salons-bien-etre.fr. Vous pouvez également y inscrire vos évènements gratuitement.
Vous pouvez choisir d’exposer en réservant un stand pour faire connaitre votre organisation mais vous pouvez aussi plus simplement y envoyer vos brochures ou flyers. Tous ces salons offrent des services de réception et de diffusion de vos documentations pour une mise en avant durant le salon auprès des visiteurs.
SALON ZEN - ECOLE DE LA VIE - MARJOLAINE


6. Presse - Radio - TV

Une insertion presse dépend du magazine, de son tirage et de la dimension de votre communication : bannière / encart / demi page ou page entière. C’est généralement coûteux pour des magazines à grand tirage. Ils restent toutefois de grands outils de communication
PSYCHOLOGIE - RESPIRE - HAPPINEZ
A moindre coûts, vous avez la possibilité d’envoyer un communiqué de presse (article rédigé par vos soins) qui, s’il retient l’attention du journaliste en charge des actualités, pourra être possiblement publié, gratuitement. Essayez de le joindre par tel pour échanger sur le sujet avec lui.
Egalement, écrivez aux radios/Tv locales ou spécialisés et proposez d’animer une émission sur un sujet en rapport avec vos enseignements ou proche de celui-ci. Les radios et chaines TV hertziennes comme internet cherchent régulièrement des intervenants sur des sujets divers, c’est un moyen efficace de se faire connaitre et vous aurez l’occasion de parler de vos rendez-vous en marge du sujet abordé.

Prévoyez un site web, une page facebook et toutes vos documentations en bilingue
si vous vous adressez à une clientèle internationale.

Afin de confectionner vos flyers, site web et autres documents avec les images de Trimurti, nous mettons à votre disposition un certain nombre d'images, plans, logo, photos qui peuvent vous servir pour peaufiner vos outils de communication.

Images, logos & photos